PRÉSENTATION

QUI SOMMES-NOUS

Eyal Chvika est Avocat au Barreau de Paris. Il intervient en matière de droit des affaires, droit des sociétés, droit bancaire et financier.

Eyal Chvika a conseillé des clients dans les secteurs de l’immobilier, l’édition, les sciences de la vie, l’énergie, la technologie et les services dans le cadre de fusions, acquisitions, cessions, restructurations, joint ventures et pactes d’actionnaires.

Son expérience en matière de conseil aux sociétés cotées ou non couvre toutes les étapes de la vie sociale, depuis la constitution et la levée de capital initiale, jusqu’à l’offre au public de titres financiers et à l’admission aux négociations sur un marché réglementé et aux obligations s’y rapportant, en matière d’information réglementée et de gouvernement d’entreprise. Il assiste également dans la préparation des assemblées générales et des plans de rémunération des dirigeants, en particulier de stock options et d’actions gratuites.

Sa compétence dans le domaine des marchés de capitaux porte sur l’exécution d’opérations d’introductions en bourse, d’augmentations de capital, d’émissions obligataires, d’offres publiques et de fonds d’investissement (OPCVM). Cette compétence ainsi que la qualité de ses contacts avec l’Autorité des marchés financiers (AMF) lui permettent d’assister efficacement ses clients dans le cadre de leurs démarches auprès du régulateur.

Eyal Chvika intervient tant en conseil, qu’en contentieux notamment dans le contentieux boursier devant la Commission des sanctions de l’AMF, et en droit pénal des affaires.

COMPÉTENCES

Eyal Chvika a obtenu un LL.M. en Droit des sociétés de New York University School of Law en 2002, un Doctorat en Droit privé en 1999 et un Master II en Droit des affaires en 1996 de l’Université Panthéon-Assas (Paris II).

Il intervient sur le contentieux bancaire et financier dans le cours de droit bancaire et boursier du Professeur Hugues Bouthinon-Dumas de l’ESSEC Business School.

Il a également animé un cours sur le droit des sociétés et le droit des marchés financiers à l’EDHEC Business School après avoir enseigné le Droit des affaires notamment à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Il publie régulièrement des articles sur des questions de Droit commercial.

Il est membre de l’Association Nationale des Juristes de Banque et de l’Association Européenne de Droit Bancaire et Financier.

Avant d’établir son cabinet d’avocat en octobre 2009, Eyal Chvika a exercé au sein des bureaux parisiens de cabinets américains pendant huit ans.